Christ en Action Évangélisation en bref

Christ en Action Évangélisation (CAE) est un ministère international établit principalement à Montréal depuis 1998. Ce ministère fut fondé par le Révérend Fofy Ndelo, répondant ainsi à un appel du Seigneur pour commencer une œuvre à Montréal.

Après avoir commencé avec une petite poignée de personne, l’église n’a cessé de croître et compte aujourd’hui de milliers de membres répartis entre plusieurs églises, notamment à Montréal (église mère), Ottawa, Gatineau, Saint-Hyacinthe, Trois-Rivières, Moncton, Quebec, St-Jérôme, Saint-Jean-Sur-Richelieu).

L’église mère a son siège social à Montréal, au 2305 de la rue Holt. C’est également à cette adresse que se réunissent chaque semaine plusieurs centaines de personnes, provenant de plus d’une quarantaine des pays repartis sur la surface de la terre.

Le Ministère Christ en Action est aujourd’hui en pleine croissance et de nouvelles extensions voient le jour année après année, selon la vision que l’Éternel met dans le cœur de ses serviteurs.

Coordonnées de l'Église mère - CAE Montréal

SIÈGE SOCIAL 

2305 Rue Holt
Montréal, Québec
H2G 1Y2
Téléphone: 514.931.2954
Télécopieur: 514.931.5015

CAE MONTREAL – HORAIRE DES CULTES

  • Dimanche de 8h00 à 10h00 – 1er service
  • Dimanche de 10h15 à 12h00 – 2ème service
  • Mercredi de 18h30 à 21h00 – Prière et Enseignements

Nous contacter par courriel: info@christenaction.com

Notre mission

Notre mission peut être résumée en ces quelques points:

Pour l’homme | Leadership:
Créer une vision d’excellence et accompagner les hommes à exercer pleinement leur rôle, confié par le Seigneur, au sein de leur famille, de l’Église et dans la société.

Pour la femme | Conseil:
Préparer et aider les femmes, désireuses de vivre selon les valeurs chrétiennes, à s’édifier spirituellement pour une vie pleine de succès.

Pour le jeune | Bâtisseur:
Reconnaitre et développer la capacité des jeunes à avoir de l’impact sur leur environnement en faisant d’eux des chrétiens engagés, consacrés et épanouis; Initier les enfants à la Parole de Dieu en tenant compte de leur âge, au travers des histoires et des personnages bibliques.

Pour tous | Unité:
Développer l’amour fraternel et l’être intérieur à travers différentes activités telles que les conférences, séminaires, réunions et veillées de prière, des concerts d’évangélisation, des retraites, des diners et soupers, ainsi que bon nombre d’autres activités (cabane à sucre, soccer, barbecues, etc.).

Notre Vision

Les deux éléments clés de la vision de Christ en Action Évangélisation sont les suivants :

  • Le salut des âmes;
  • Équiper les chrétiens pour en faire des guerriers dans l’armée du Seigneur

Le Salut des âmes constitue la principale raison d’être de Christ en Action Évangélisation. Dans Marc 16 : 15-16, la Bible dit:

Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

C’est donc un thème récurrent que vous retrouverez abondamment à Christ en Action Évangélisation. Notre mot d’ordre par rapport au salut des âmes est : PILLER L’ENFER ET PEUPLER LE CIEL

L’autre élément de la vision de Christ en Action Évangélisation est d’équiper les chrétiens pour en faire des guerriers dans l’armée du Seigneur. Par la prière et l’enseignement, les chrétiens sont encouragés à développer leur être intérieur pour être de personnes fortes spirituellement, capables de repousser les assauts au monde de ténèbres dans tous les aspects de la vie. Les temps de prière sont donc très présents à Christ en Action Évangélisation.

Notre histoire

L’histoire de Christ en Action Évangélisation débute en 1998. Cette année-là, le Seigneur Jésus-Christ a mis dans le cœur du Révérend Fofy Ndelo la vision de commencer une œuvre dans la ville de Montréal, où il résidait depuis près de 8 ans.

Dans cette vision, Il lui a montré en esprit comment il devait procéder pour la bâtir et la faire avancer. Le Seigneur l’ayant placé devant un mur, lui a demandé de retrousser ses manches, de serrer ses poings et de frapper sur celui-ci. Après avoir frappé les trois premières fois sans succès, des fissures apparurent sur toute la surface du mur à la quatrième tentative.

Le Seigneur lui révéla dès lors que c’est de cette manière, dans la prière, qu’il devra bâtir cette œuvre.

Obéissant à ces instructions divines, le Révérend Fofy Ndelo mis en place une équipe d’intercesseurs de 11 personnes qui prièrent intensément pendant près d’une année. Une campagne d’évangélisation fut organisée vers la fin 1998, ce qui marqua le début des activités de l’église mère, à Montréal.

Depuis, l’église n’a cessé de croître malgré tous les obstacles rencontrés au fil des années. Le Seigneur est demeuré fidèle et continue à agir puissamment au sein de ce ministère.

Aujourd’hui, Christ en Action Évangélisation (CAE) compte actuellement plus de 1000 membres, répartis entre les Église de Montréal, Ottawa, Moncton, St-Hyacinthe, Trois Rivières, Saint-Jean-Sur-Richelieu, Saint Jérôme, Gatineau, Rougemont et Québec.

Le ministère est en constante expansion et de nouvelles églises sont appelées à voir le jour dans les mois et les années à venir.

Notre confession de foi

À Christ en Action Évangélisation, nous croyons :

  1. En un seul Dieuexistant éternellement en trois personnes : Le Père, Le Fils, Le Saint-Esprit (Deutéronomes 6 :4, 2 Corinthiens 13 :14)
  2. À l’entièreté de la Biblecomme parole inspirée et infaillible de Dieu. (2 Timothée 3 : 15-16)
  3. Au Salut en Jésus-Christqui a pourvu au sacrifice suprême, par son sang, pour le péché des hommes (Jean 3 :15-17)
  4. Au Baptême du Saint-Espritpour donner de la puissance aux croyants  (Actes 2 :4, 1 :8)
  5. Au Baptême d’eaupar immersion qui est une décision personnelle,  un acte d’obéissance à la parole de Dieu et un engagement public envers le Seigneur (Matthieu 3, 13-16)
  6. À la guérison divinede la maladie, obtenue par la mort de Christ sur la croix (Jacques 5 :14-16)
  7. À la seconde venue de Christpour chercher ceux qui auront cru en lui et l’auront accepté, ensemble avec les morts en Christ  (1 Thessaloniciens 4 :16-17)
  8. Au jugement final, par lequel ceux qui n’ont pas accepté Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur, seront jetés dans l’étang de feu (Apocalypse 19 :20, 20 :11-15)